Formation Commerciale : L’organisation d’une journée commerciale

Formation Commerciale Opérationnelle : L’organisation d’une journée commerciale. Acquérir les fondamentaux et les réflexes nécessaires pour optimiser les ventes et enclencher une dynamique de succès.

 Objectifs pédagogiques

  • Avoir une démarche prospection claire et simple.
  • Accroître et optimiser la relation commerciale avec un prospect.
  • Générer efficacement et facilement de nouveaux contacts commerciaux.
  • Développer la recommandation et le parrainage. 

Public : Conseiller en gestion de patrimoine et autres. 

But

  • Optimiser les ventes en re dynamisant les partenaires autour d’une méthode commerciale commune pour générer des contacts et de l’activité.
  • Aider et conseiller les partenaires à affirmer leurs démarches commerciales dans les domaines : de la prospection, de la recommandation, création de contacts, etc.
  •  Répondre aux interrogations des conseillers en pratiquant des échanges interactifs entre tous les participants.

Animation : Travaux de sous-groupe avec l’implication des Directeurs de réseau – synthèse par sous-groupe des travaux et remontée générale. Oral d’animation sur les grands thèmes. Echanges interactifs avec les participants. Boîte à idée : trucs et astuces qui fonctionnent.

La journée va s’articuler autour des thèmes suivants :

  • Comment générer des contacts clients au quotidien ? (Construire et optimiser son fichier prospect).
  • Capitaliser sur un entretien positif et sur une relation pérenne déjà existante.
  • Comment se faciliter la prospection ?
  • La recommandation – le parrainage.
  • Notre envie fait la différence.
  • Quand demander une référence ?
  • Avantages de la recommandation pour notre activité commerciale : organiser et générer de l’activité supplémentaire.
  • La recommandation un réflexe qualité à chaque entretien.
  • Comment demander une référence ? (En travaillant 3 possibilités : l’obtention, l’hésitation du client et le refus).
  • Quels types de recommandations pratiquer suivant les situations ? (ouvertes ou fermées)
  • Comment suivre son action ? Dans le temps et ses orientations.
  • La prise de rendez-vous téléphonique – l’entrée en relation.

Le déroulement de la journée sera ponctué par l’intervention de l’ensemble des sous-groupes qui plancheront en début de matinée sur les thèmes suivants :

  • Thème 1 : Comment optimiser son activité commerciale ?
  • Thème 2 : Comment générer des contacts ?
  • Thème 3 : Pourquoi demander une référence (recommandation) ?
  • Thème 4 : Comment demander une référence ?

 Le travail en amont permettra une implication de l’ensemble des participants (en fidélisant l’auditoire) sur le contenu de la journée. Un rapporteur sera nommé pour chaque groupe afin de faire une synthèse à l’ensemble des participants, suivi d’échanges avec des conseillers, le tout ponctué par l’animateur qui développera l’ensemble des thèmes. L’objectif est de partir de l’existant et de l’expérience de chacun afin d’optimiser et de compléter les connaissances en la matière.